Foire aux questions

Quand commence vos prochaines sessions de danse ?


Les centres de danse Arthur Murray ne fonctionnent pas avec des sessions de danse. Vous pouvez donc commencer à tout moment. S'inscrire à notre école est comme s'inscrire au centre de conditionnement physique. Une fois que vous êtes membre, vous venez selon vos disponibilités et vous travaillez sur les danses qui vous intéressent. Vous progresserez également à votre propre rythme et vous ne manquerez rien si vous devez vous absentez pendant une semaine ou plus.




Offrez-vous des cours pour débutants ?


Oui ! Au Centre de danse Arthur Murray de Laval, nous sommes fiers de pouvoir enseigner à tout le monde, de débutant à avancé, de 7 à 85 ans et plus. Un partenaire n'est pas requis pour apprendre à danser chez nous.




Je recherche des cours de groupe seulement, est-ce possible à votre école ?


Malheureusement, à notre école, il n'est pas possible de s'inscrire uniquement aux cours de groupe. Les centres de danse Arthur Murray fonctionnent avec un système qui a fait ses preuves et qui comprend trois types de leçons pour vous aider à devenir un bon danseur social et ce jusqu'à 70% plus rapidement. Une fois membre de l’école, vous apprendrez à danser par le biais des leçons privées, des cours de groupe et des soirées pratiques supervisées. Chaque type de leçon vous donne des informations différentes qui vous aideront à devenir un danseur social plus indépendant. Tous nos élèves font un mélange de ces trois types de leçons, mais tout le monde ne les utilise pas de la même manière. Nous vous aiderons à trouver le mélange le mieux adapté à vos objectifs.




Comment puis-je commencer ?


La première étape consiste à planifier une consultation avec un(e) enseignant(e). Au cours de cette consultation, l'enseignant(e) vous expliquera en détail le fonctionnement de l'école et répondra à toutes vos questions. L'enseignant(e) vous recommandera la prochaine étape pour atteindre vos objectifs. Vous allez également essayer jusqu'à deux danses de votre choix lors de la consultation alors apportez des chaussures appropriées. Il y a des frais de 20,00 $ par personne pour la consultation; vous ne serez pas forcé d'acheter des leçons après cette rencontre si vous ne voulez pas commencer votre apprentissage à ce moment. Si vous souhaitez continuer avec nous, le frais payé pour la consultation sera utilisé pour payer une partie de votre premier programme de danse. Vous planifierez alors vos premiers rendez-vous.




Combien de leçon dois-je prendre pour apprendre une danse ?


Il nous est impossible de vous donner le nombre exact de leçons nécessaires pour apprendre une danse. Chaque personne apprend à son rythme. Selon de nombreux facteurs, l'apprentissage est plus facile pour certaines personnes et peut prendre un peu plus de temps pour d'autres. Si vous êtes nouveau dans la danse sociale, vous devrez probablement danser régulièrement pendant environ six mois à un an avant de vous sentir à l'aise non seulement avec les pas mais aussi avec le concept de diriger et de suivre un(e) partenaire. C'est pourquoi nous recommandons d'abord la consultation. Après la consultation, nous offrons des programmes à court terme qui dureront environ un mois. Ces programmes sont conçus pour vous donner une chance d'apprendre quelques compétences de base dans quelques danses et faire l'expérience de notre école. Ces programmes ne sont pas faits pour vous mettre à l'aise mais pour vous donner une idée générale de ce qu'est la danse sociale et vous donner l'opportunité de décider si nous sommes la bonne école pour vous. Cette étape peut également vous aider à établir des objectifs plus précis.





©2020 ARTHUR MURRAY LAVAL